• Musculation

    La musculation… Voilà donc un mot courant, mais saurez-vous lui donner une définition exacte ? Ne vous en faites pas, nous venons à votre rescousse !

    La musculation est en fait un ensemble d’exercices physiques. Son but consiste à développer les muscles squelettiques afin d’acquérir plus d’endurance, de volume musculaire et de force athlétique.

    Dans ce genre d’exercices physiques, il est de coutume qu’une force s’oppose continuellement à la force générée par la contraction des muscles.

    La musculation représente en fait la base de la pratique de l’haltérophilie, du culturisme, ainsi que d’autres pratiques centrées sur la force physique. En outre, la musculation est une préparation physique pour les sportifs professionnels qui ont besoin d’une condition physique solide.

    D’autre part, sachez que la musculation englobe aussi la gymnastique !

    Musculation

     

    L’échauffement

    N’oubliez pas qu’avant d’entamer votre séance de musculation, vous devez impérativement commencer par un échauffement qui dure quelques minutes au moins ! Pourquoi ?

    1. Afin de préparer les articulations et les muscles avant qu’ils se mettent à travailler
    2. Afin d’augmenter le rythme cardiaque

    Les appareils de musculation efficaces

    Il existe plusieurs appareils de musculation qui vous aideront à atteindre votre objectif le plus vite possible, à condition que vous vous entraîniez régulièrement ! Vous avez besoin de quelques exemples ? Vos désirs sont des ordres !

    • Rameur d’appartement
    • Vélo Elliptique
    • Mini vélo d’appartement
    • Barre de traction
    • Sac de frappe : boxe et sports de combat
    • 5 minutes shaper
    • Vélo de biking
    • Appareil abdos
    • Vélo d’appartement

    Ci-dessus, vous trouverez quelques exemples, mais il existe beaucoup d’autres appareils utilisés par les sportifs !

    L’endurance

    Est-ce que vous étiez au courant que le cardio-training compte comme une activité d’endurance ? En quoi est-ce utile ? Cela vous permet d’éliminer les graisses hideuses et superflues. En outre, ce genre d’activité permet à votre corps de supporter des séances d’entraînement encore plus intenses ! Alors, ne vous avisez surtout pas à zapper votre cardio-training !

    Alimentation

    MusculationPour que votre entraînement soit le plus efficace possible, il faut faire gaffe à votre alimentation ! Optez pour une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez même faire un régime. Si vous faites de la musculation pour grossir, vous devrez faire un régime excédentaire en calories, riche en protéines et agrémenté de compléments alimentaires comme les acides aminés, les vitamines, etc. !

    D’autre part, si vous voulez maigrir, il vous faudra opter pour un régime hypocalorique. Vous vous demandez ce que signifie ce mot ? Il s’agit tout simplement d’un régime allégé en glucides.

    Repos

    Ne pensez pas que pour maigrir ou grossir à travers la musculation, vous devez vous entraîner sans relâche ! Au contraire, il faut impérativement que vous vous reposiez. En fait, la maîtrise de votre repos représente un autre élément clé pour un entraînement efficace. Vous aurez besoin

    • d’un sommeil de qualité. Après tout, vos muscles ne peuvent pas travailler indéfiniment. Ils ont besoin de se reposer, et cela sera fait principalement durant l’heure du dodo pendant la nuit.
    • De respecter strictement les temps de repos préconisés entre les séries et les exercices.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :